Psychologie spatiale - Life Beyond - La vie dans l'espace

Life BEYOND
FR | EN
Aller au contenu



La psychologie... dans l'espace !



 



   La station ou cité spatiale est donc adaptable à la taille souhaitée
(dans notre idée, elle est présentée ainsi), et de ce fait,
de nombreuses personnes peuvent l’occuper…


      Comme dans toutes sociétés actuelles, il faudra un psychologue comme il faudra une équipe soignante (ou bien ce sera des robots…).
 
 Quoiqu’il en soit, le psychologue est primordial au départ, et d’autant plus lorsqu’il y a un petit effectif d’explorateurs (comme le montre notre étude présente ici).
 
 Au début du scénario proposé, il y a des ouvriers, présents sur la forge ; mais nous avons de toute façon besoin d’un lieu de vie, et non de survie (comme pour notre ISS actuelle, qui se retrouve avec un bilan d’expérimentation quelque peu calamiteux, et triste…).

 Le niveau de confort se devra donc d’être plus élevé que celui sur la Terre (à tous les niveaux, et stades sociétaires).

 
Ainsi, le problème au niveau de la psychologie et de la solitude est facilement réglé.
 



 
   Du côté de la claustrophobie, c’est notre caractère anthropomorphe qui rend la plupart des Hommes sensibles à cela. Le « vide » spatial est en effet, pour la plupart, effrayant et terrifiant. En réalité cette peur, cette angoisse, est infondée : nous sommes également « enfermé », et laissés à nous-mêmes dans le vide spatial sur notre planète… Tout comme nous le sommes dans l’ISS, et le serons dans la cité. Il faut avoir ce recul…
Cette problématique et question ne se posent plus pour les nouvelles générations qui y naissent : elles se sont « automatiquement » adaptées. La vie s’y installe et subsiste, tout va pour le mieux…

Quant à la météo, elle pourra être recréée (et même sera naturelle dans un cylindre ; puisqu'il sera proche, morphologiquement de la Terre), et le cycle jour-nuit également...
C'est ainsi un principal point pour la bonne santé mentale...
 

 

 
    Pour finir sur une note positive, nous pouvons ajouter que les astronautes sont unanimes quant au ressenti que l'on a et qui se passe là-haut : c’est une véritable thérapie… (Voir les témoignages ici).











© 2019 - 3590 Life Beyond (Comme ça c'est fait...)
© 2019 - 3590 Life Beyond (Comme ça c'est fait...)
© 2019 - 3590 Life Beyond
Retourner au contenu